Les remparts de Walcourt

Le Cercle d’Histoire de l’Entité de Walcourt vient d’éditer un travail extrêmement intéressant conçu par Gaétane Pirlot.

Les remparts de Walcourt - Vendu au prix de 20 Euros (port compris), à verser au compte BE29 0001 4641 8264 du Cercle d'Histoire Entité de Walcourt.
Les remparts de Walcourt
Vendu au prix de 20 Euros (port compris), à verser au compte BE29 0001 4641 8264 du Cercle d’Histoire Entité de Walcourt.

Commander

Depuis quelques mois une polémique s’est développée dans l’entité autour du thème de la «Restauration des Remparts». Tâche considérable, longtemps négligée en raison du problème des expropriations qu’elle entraîne. En effet, nos remparts constituent un patchwork difficile à démêler entre propriétaires privés et pouvoirs publics. Ce n’est pas en période de restrictions budgétaires que la Ville peut se permettre une restauration générale qui serait bien urgente! Nous le comprenons parfaitement.

Un effondrement partiel et récent de la tourelle «Solbreux » à mi-pente de la ruelle Frère Hugo a entraîné un début de restauration dont l’esthétique est loin de faire l’unanimité. Le peintre ixellois Paul Lauters nous a laissé de l’état de la tourelle en juin 1852, une superbe image dont les restaurateurs actuels auraient pu s’inspirer.

Mais d’autres parties de nos remparts sont en danger et la publication d’un inventaire de cette richesse patrimoniale est aujourd’hui plus que nécessaire. Nous ne doutons pas que nos membres soutiendront notre initiative.




Bon de commande



Vos nom & prénom:

Rue, N°/Boîte:

Code Postal:



Commune:

Votre email:

Commande exemplaires de votre publication

"Les remparts de Walcourt"

(*)Tous les champs doivent êtres complétés



Votre commande sera prise en compte dès encaissement de votre virement (compter 20€ par exemplaire commandé) sur le compte BE29 0001 4641 8264 du CHEW en omettant pas de rappeler votre nom en communication


Veuillez recopier le contenu de l'image suivante

captcha

dans le champ suivant


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *